ClimatisationPompe à chaleurBallon thermodynamiqueEntretien et dépannageBlog

Comment fonctionne un chauffe-eau thermodynamique ?

Une ballon thermodynamique installé dans une buanderie d'une maison

Un chauffe-eau thermodynamique (CET), chauffe l’eau sanitaire grâce à une pompe à chaleur au lieu d’une résistance électrique. Ce fonctionnement vous fera réaliser des économies. En effet, 70% de l’énergie qu’il consomme provient des calories qu’il puise dans l’air, source inépuisable et gratuite.

La capacité moyenne de ces appareils est de 270L, ce qui couvre entièrement les besoins de toute une famille (jusqu’à 6 personnes). Ils sont réglables et programmables en fonction de votre utilisation. 

Un chauffe-eau thermodynamique doit être installé dans une pièce non chauffée d’au moins 10m2. L’idéal est de l’installer dans une buanderie ou un garage, à proximité d’autres appareils électroménagers, type lave-linges, réfrigérateurs, congélateurs, qui en fonctionnement, libèrent beaucoup de calories Il peut tout à fait venir remplacer votre ancienne installation et utiliser les mêmes tuyaux de raccordement. 

En choisissant d’investir dans un chauffe-eau thermodynamique, installé par un professionnel RGE, vous pourrez prétendre à certaines aides financières de l’État. Nous réalisons les démarches à votre place et déduisons le montant de vos aides, de notre facture.

LES AVANTAGES 
d'un chauffe-eau thermodynamique

Intégration facile

Selon les caractéristiques techniques de votre habitation et la pièce où il sera installé, il peut puiser son énergie dans l’air ambiant ou l’air extérieur.

Adaptation parfaite

Adaptation parfaite pour chaque intérieur. Pour une rénovation ou pour une construction neuve.

Economie d'énérgie

Le chauffe-eau thermodynamique utilise l’air comme ressource principale ( gratuit et renouvelable à l’infini). Peu gourmande en électricité, cet appareil est donc très économe.

42 Route Nationale 10

78310 Coignières

01 30 62 07 11

07 56 27 01 62

coignieres@kaltea.fr

www.kaltea.fr